Soin

SEASONLY

Accompagnement dans le développement de la DNVB de soin clean, naturel, personnalisé.
Rôle global aux côtés de la fondatrice : stratégie marketing, définition de la Charte Clean Beauty, développement produit (formules à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, suivi de production), animation de la marque (ouverture de The Nest, un lieu d’expérience et d’échanges, création de nouvelles expériences sensorielles pour le Skin Studio), CRM, management d’équipe.

https://seasonly.fr/

  

photo @seasonly


OH MY CREAM SKINCARE

Création de la gamme en propre du réseau d’enseignes beauté expertes OH MY CREAM.
Un projet global géré en étroite collaboration avec les équipes Oh My Cream. Une immersion dans la marque, ses valeurs, ses méthodes afin d’extraire l’ADN de la marque en propre, de définir les process en adéquation avec la structure et de l’accompagner au mieux dans son projet de développement de gamme. Deux années de collaboration pour créer une marque clean, experte et efficace :
– Plateforme de marque pour Oh My Cream Skincare
– Accompagnement dans la définition du concept, de l’architecture de gamme, du positionnement, de l’identité visuelle.
– Mise en place du réseau de prestataires intervenant sur le projet (laboratoires, parfumeurs, créatifs, site de production, …).
– Développement de la charte de formulation, définition des actifs clés, gestion du développement des 7 formules et parfums (brief, évaluation, suivi de projet), organisation des tests (focus groupe, stabilité, compatibilité, tolérance, efficacité), suivi réglementaire.
– Suivi de la production : appro MP, montée en échelle, contrôle des productions, …
– Accompagnement dans la recherche et le développement des packagings.

https://www.ohmycream.com/collections/oh-my-cream-skincare

  

Dans la salle de bain de Delphine, consultante pour Oh My Cream Skincare – Oh My Cream


ROWSE

Accompagnement dans le développement du premier produit de l’influenceuse voyageuse NURIA VAL
Traduire en produit l’univers de Nuria, ses voyages immersifs et sensoriels dans une nature brute, authentique, puissante. Imaginer la formule de son premier produit, sourcer les actifs naturels qui feront écho à ses voyages, développer un parfum naturel sur mesure, poser les bases de son engagement cosmétique respectueux de la peau et de la planète. Être fidèle à ce qu’elle est.

Une huile d’hiver pour le corps, 100% naturelle, à base d’amande, de rhodiola (plante adaptogène parfaite pour répondre aux besoins spécifiques de la peau l’hiver) et de pin. Un parfum addictif en tension entre fraîcheur menthée hespéridée et puissance boisée patchouli. Une formulation clean, sans conservateurs.

 

photos @rowsebeauty


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MEGATRENDS ET IMPLICATIONS BEAUTÉ

Sessions d’inspiration pour les équipes marketing d’un réseau de distribution en parfumerie sélective.
Réflexions autour des grandes tendances et de leurs impacts sur la beauté.
Projection des tendances sur des concepts de gamme de soin.
Thème : La beauté de demain – aspirations et révolution

 


SensuelDÉVELOPPEMENT DE LA GAMME DE SOIN KENZOKI

Création au sein de la maison KENZO PARFUMS d’une gamme hors normes alliant naturalité, efficacité et sensorialité.

Concepts produits, architecture de gamme, positionnement et claims produits, recherche de noms.
Développement des formules cosmétiques :
Mise au point d’actifs sur mesure issus du bambou, du gingembre, du lotus et du riz.
Sourcing d’actifs pointus et performants issus de la science.
Développement des textures et des parfums.
Création de rituels sensoriels.